Comparaison de l'écran Mini COB et de l'écran SMD traditionnel, analyse des avantages et des inconvénients

Volume de lecture : 950

Heure de sortie :2023-07-20

Temps de lecture estimé : 1 minute

Abonnement :50

Introduction

Depuis le salon IS de l'année dernière, les principales sociétés d'affichage LED n'ont pas exposé de lampes LED inférieures à SMD1010, ce qui montre qu'en raison des limites de la technologie d'emballage CMS, il est difficile d'obtenir un pas de point plus petit. Cependant, les besoins des utilisateurs sont infinis. Afin de rechercher un espacement de point plus petit, les grandes entreprises se sont concentrées sur les écrans LED dans des boîtiers COB.

Vulgarisez simplement l’affichage COB :

Pourquoi y a-t-il un affichage COB ? Cela fait 4 ans depuis la naissance des écrans d'affichage COB en Chine, mais les avantages sont évidents au cours de ces deux années. Depuis le salon IS de l'année dernière, les principales sociétés d'affichage LED n'ont pas exposé de lampes LED inférieures à SMD1010, ce qui montre qu'en raison des limites de la technologie d'emballage CMS, il est difficile d'obtenir un pas de point plus petit. Cependant, les besoins des utilisateurs sont infinis. Afin de rechercher un espacement de point plus petit, les grandes entreprises se sont concentrées sur les écrans LED dans des boîtiers COB. Qu'est-ce qu'un écran COB ? L'écran COB est un écran LED dans un boîtier COB. Le package COB consiste à emballer directement la lumière sur la carte PCB, scellant complètement l'appareil contre toute exposition ; par rapport à l'affichage LED (se référant généralement au boîtier SMD), le produit est plus fermé et le processus de production moindre, meilleure fiabilité du produit.

Avantages de l'affichage COB :

1. L'écran COB peut facilement atteindre un pas de point inférieur à 1.0 mm. Plus le pas de point est petit, plus l'écran d'affichage est clair et les couleurs plus douces et délicates ; 2. Capacité de protection plus forte : l'appareil n'est pas exposé et le produit ne perdra pas de lumière en raison de secousses ou d'une force excessive pendant le transport, l'installation et le démontage. Il est anti-collision et résistant aux chocs, et sa capacité de charge est 5 fois supérieure à celle des LED en boîtier SMD avec un petit espacement ; 3. L'armoire est ultra-mince, plus légère et plus facile à installer, à démonter et à transporter ;

4. La capacité à résister à l'environnement extérieur est meilleure : la marée de brouillard d'eau, le gel froid et humide, l'électricité orageuse, la corrosion par oxydation et la chaleur torride n'affecteront pas l'affichage normal ; 5. La capacité de dissipation thermique est meilleure, la chaleur est dissipée directement à travers la carte PCB, la résistance thermique est faible, la chaleur ne s'accumule pas et la durée de vie du produit est plus garantie ; 6. La perception de la lumière est meilleure, la source lumineuse de surface émet de la lumière, supprime efficacement le moiré et ne fait pas mal aux yeux lorsqu'elle est vue de près.

Inconvénients de l’affichage COB :

1. En raison de la différence dans les méthodes d'emballage, les entreprises d'affichage LED ne sont pas faciles à transformer, le coût de transformation est élevé et il existe peu de fabricants d'écrans COB ; 2.Pour le même modèle, le prix de l'écran d'affichage COB sera 10 à 20 % plus élevé que le prix de l'écran d'affichage LED du package SMD ;

3.3. Cohérence de la couleur de l'encre : si l'apparence de l'écran n'est pas assez belle, cela affectera certainement l'acceptation du produit, donc certaines personnes pensent que la cohérence de la couleur de l'encre de l'écran d'affichage COB n'est pas suffisante, donc l'affichage COB global le fait pas beau; En fait, les écrans LED d'un pas de point inférieur à 1.0 mm, quelle que soit la méthode d'emballage, présentent ce problème, mais ce problème a été bien contrôlé.

Conclusion

L'écran DDW est la solution idéale de location d'écran LED unique. Nos écrans LED sont à la fois abordables et de qualité supérieure. Quels que soient vos moyens ou votre objectif, vous pouvez vous le permettre. Venez en acheter un maintenant !

Obtenez un devis rapide

Intéressé à nous contacter?

*Nous respectons votre vie privée. Lorsque vous soumettez vos coordonnées, nous nous engageons à vous contacter uniquement conformément à nos Politique de confidentialité.

Table des matières

Les utilisations des écrans LED pour les événements et les entreprises
Pour les fiançailles
Pour afficher des informations
Visibilité
uniforme
Facteurs que les événements et les entreprises doivent prendre en compte avant de louer des LED ?
Budget:
Etirement
Voici les proportions courantes :
Pixel pitch
Objectif
Où est le lieu ?
Les avantages de notre écran LED en location
Conclusion

Produits annexes

Écran LED HD ultra fin série HX
Écran LED HD ultra fin série HX

P0.7 P0.9 P1.2 P1.5 P1.8 16:9 600 × 337.5 × 27.5 mm, haute planéité, conception de service avant pour une installation et un démontage rapides, image de qualité haute définition avec d'excellentes performances visuelles.

En savoir plus>
Écran LED HD ultra fin série HX Plus
Écran LED HD ultra fin série HX Plus

P0.7 P0.9 P1.2 P1.5 P1.8 16:9 Taille 600 × 337.5 × 27.5 mm, haute planéité, conception de service avant pour une installation et un démontage faciles, image de qualité haute définition avec un excellent effet visuel.

En savoir plus>
En savoir plus>
×

Demander

*Prénom
*Email
Nom d'entreprise
Téléphone 
*Message
*Vérifier le code
captcha

Comparison of Mini COB display and traditional SMD display, analysis of advantages and disadvantages

Reading volume: 326

Release time :2023-07-20

Estimated reading time: 1 minute

Subscription:50

Introduction

Since the IS exhibition last year, major LED display companies have not exhibited LED lamps below SMD1010, which shows that due to the limitation of SMD packaging technology, it is difficult to achieve a smaller dot pitch. However, the needs of users are endless. In order to seek a smaller dot pitch, major companies have focused on LED displays in COB packages.

Simply popularize the COB display:

Why is there a COB display? It has been 4 years since the birth of COB display screens in China, but the advantages are prominent in these two years. Since the IS exhibition last year, major LED display companies have not exhibited LED lamps below SMD1010, which shows that due to the limitation of SMD packaging technology, it is difficult to achieve a smaller dot pitch. However, the needs of users are endless. In order to seek a smaller dot pitch, major companies have focused on LED displays in COB packages. What is a COB display? The COB display is a LED display in a COB package. The COB package is to directly package the light on the PCB board, completely sealing the device from exposure; compared with the LED display (generally referring to the SMD package), the product is more closed and the production process Less, better product reliability.

Advantages of COB display:

1. The COB display can easily achieve a dot pitch of less than 1.0mm. The smaller the dot pitch, the clearer the display screen and the softer and more delicate colors; 2. Stronger protection ability: the device is not exposed, and the product will not lose light due to shaking or excessive force during transportation, installation, and disassembly. It is anti-collision and crash-resistant, and its load-bearing capacity is 5 times that of SMD-packaged LEDs with small spacing; 3. The cabinet is ultra-thin, lighter in weight, and easier to install, disassemble and transport;

4. The ability to withstand the outdoor environment is better: water mist tide, cold and wet freezing, thunderstorm electricity, oxidation corrosion, and scorching heat will not affect the normal display; 5. The heat dissipation ability is better, the heat is dissipated directly through the PCB board, the thermal resistance is small, the heat does not accumulate, and the service life of the product is more guaranteed; 6. The light perception is better, the surface light source emits light, effectively suppresses moiré, and does not hurt the eyes when viewed at close range.

Disadvantages of COB display:

1. Due to the difference in packaging methods, LED display companies are not easy to transform, the cost of transformation is high, and there are few COB display manufacturers; 2.For the same model, the price of COB display screen will be 10-20% higher than the price of SMD package led display screen;

3.3. Consistency of ink color: If the appearance of the screen is not beautiful enough, it will definitely affect the acceptance of the product, so some people think that the ink color consistency of the COB display screen is not enough, so the overall COB display does not look beautiful; In fact, LED displays below 1.0mm dot pitch, regardless of the packaging method, have this problem, but this problem has been well controlled.

Conclusion

DDW display is the ideal one-stop LED display leasing solution. Our LED displays are both affordable and of the top quality. No matter your means or purpose, you can afford them. Come and get one now!

Get a Quick Quote

Interest in Contact with us?

*We respect your privacy. When you submit your contact information, we agree to only contact you in accordance with our Privacy Policy.

Table of contents

The Uses of Led Screens for Events and Businesses
For engagement
To display information
Visibility
Illumination
Factors events and businesses need to consider before renting LEDs?
Budget:
Aspect ratio
Here are the common aspect ratios:
Pixel pitch
Purpose
Where is the Venue?
The advantages of our rental LED screen
Conclusion

Related Products

HX series Ultra fine HD LED screen
HX series Ultra fine HD LED screen

16 : 9 Cabinet Design with 600×337.5x48mm size, high flatness, Front service design for easy install and disassemble, High definition quality image with excellent visual effect.

Learn More>
HX series Ultra fine HD LED screen
HX series Ultra fine HD LED screen

16 : 9 Cabinet Design with 600×337.5×27.5mm size, high flatness, Front service design for easy install and disassemble, High definition quality image with excellent visual effect.

Learn More>
HK series Ultra fine HD LED screen
HK series Ultra fine HD LED screen

The cabinet size of HK series is 640*480mm.Key features support power backup and system backup .Also It supports front maintenance ,fixed installation and ceiling installation . And it is compatible with P1.25 P1.53 P1.66 P1.86 P2 and P2,5 pixel pitch .This ultra fine HD led display is widely used in high-end HD displays such as smart cities, command and dispatch center, conference medical education, security monitoring and emergency center, radio and television broadcasting hall, military operation command center, airspace and rail transit control room, electric sports events, oil and gas energy control center and other fields.

Learn More>
Learn More>
×

Contact Us

captcha
×

Inquire

*Name
*Email
Company Name
Tel
*Message