Contrôleur d'affichage LED : noyau de l'affichage LED

Volume de lecture : 734

Heure de sortie :2023-07-20

Temps de lecture estimé : 1 minute

Abonnement :50

Introduction

Cet article parle des deux manières de contrôler le contrôleur d'affichage LED : système de contrôle asynchrone, système de contrôle synchrone. Et dans quels scénarios l'utiliser, j'espère que cela vous aidera à en savoir plus sur le système de contrôle LED.

Le contrôleur d’affichage LED est divisé en contrôle asynchrone et contrôle synchrone.

Le système de contrôle asynchrone à affichage LED est également connu sous le nom de système de contrôle hors ligne à affichage LED ou carte de contrôle. Le PC de contrôle principal devra afficher les informations et diverses commandes de contrôle via une communication série dans la carte de contrôle de l'écran d'affichage LED, la carte de contrôle de l'écran d'affichage LED contient un microcontrôleur et une mémoire, la carte de contrôle de l'écran stockera les informations puis les affichera sur l'écran LED. en suivant la commande. Le système de contrôle synchrone à affichage LED est également appelé système de contrôle en ligne, ordinateur et carte de contrôle via la connexion par câble réseau, le contrôle synchrone peut également être transmis à l'écran LED en temps réel via le signal de la carte d'affichage cloud.

Système de contrôle asynchrone :

Les avantages du système de contrôle asynchrone :

1. Facile à utiliser 2. Bonne qualité et prix bas 3. Large gamme d'applications 4. Le contrôle de partition affiche le contenu de l'écran Mode de connexion : L'ordinateur et la carte de contrôle sont connectés via un câble réseau.

Système de contrôle synchrone :

Les avantages d'un système de contrôle synchrone

1. Stockage illimité du contenu de lecture 2. Bon effet d'affichage 3. Édition facile du contenu Mode de connexion : connexion R232 à 485, WIFI, 4G, disque U.

Les deux marques de contrôleurs d'affichage LED :

Le système de contrôle synchrone et le système de contrôle asynchrone sont distincts de l'affichage LED, ce qui signifie qu'ils appartiennent à des fabricants et des marques différents. La plupart d'entre nous connaissent Colorlight et Novastar, ces deux marques également en vente dans AFFICHAGE LED DDW. La partie suivante consiste donc à mieux comprendre les deux systèmes de contrôle.

Contrôleur LED de lumière colorée :

Ils ont créé l'entreprise en 2007, elle se concentre depuis plus de 15 ans sur les solutions de traitement d'image, de cloud, de vidéo et de systèmes de contrôle LED. Au cours des dernières années, ils s'appuient sur une capacité de recherche et développement indépendante et un niveau de service professionnel pour gagner la confiance des clients mondiaux. Leurs produits comprennent principalement des super maîtres, des maîtres professionnels, des services de contrôle de diffusion, des récepteurs, des émetteurs, des accessoires et des séries de logiciels. Mais aujourd’hui, nous parlons principalement du système de contrôle de Colorlight.

Master Professionnel Asynchrone:

L'épisseur vidéo Colorlight X100 est un nouvel appareil professionnel développé par colorlight pour les grands écrans d'épissage, je pense que vous en avez entendu parler. Cette colleuse vidéo combine les fonctions de recadrage, de mise à l'échelle, d'épissage et de traitement vidéo d'affichage multi-écran en une seule, peut être utilisée comme écran LED principal professionnel pour un mur vidéo LED haute résolution à petit pas.

Les caractéristiques de l'épisseur vidéo X100 :

Conception modulaire matérielle pure Prise en charge du signal d'entrée d'interface multi-vidéo 2K ou 4K Prise en charge de l'affichage multicouche, itinérance arbitraire des fenêtres Prise en charge du transport d'écrans surdimensionnés extra-longs Prise en charge de la sauvegarde de redondance du signal d'alimentation Prise en charge de la pré-surveillance de l'écran Contrôle flexible multi-plateforme, comme USB, RS232, LAN Plusieurs scènes personnalisées peuvent être stockées et commutées librement

Le Colorlight Cloud Networking prend en charge le système de contrôle asynchrone.

 Chaque boîtier est disponible en différentes tailles, il vous suffit de choisir le système de contrôle en fonction de la série d'écrans LED et du scénario d'application spécifique, puis d'ajuster le système de contrôle à vos besoins.

Système de contrôle principal synchronisé

Super maître de la série « Z » : version standard version 3D HDR 4K à faible latence HDR image haute dynamique par rapport à l'écran d'affichage conventionnel :

Tableau de comparaison entre l'image HDR hautement dynamique et l'image d'affichage standard

Sur la base du NovaLCT, vous pouvez envoyer le fichier de configuration au logiciel.

À propos, NovaLCT est le logiciel de configuration de l'affichage LED, dans l'application de l'affichage LED, correspondant à la carte récepteur, à la carte moniteur et à la carte multifonction, NovaLCT permet un réglage intelligent de la luminosité, un contrôle de la puissance et une surveillance matérielle de l'affichage LED.

Qu'est-ce qu'un connecteur HDMI ?

HDMI signifie interface multimédia haute définition, il s'agit d'une technologie d'interface vidéo/audio numérique, une interface numérique dédiée adaptée à la transmission vidéo, qui peut transmettre des signaux audio et vidéo simultanément à une vitesse de transfert de données maximale de 18 Gbit/s, tout en éliminant le besoin de numérique. /conversion analogique ou analogique/numérique avant la transmission du signal. HDMI est l'une des interfaces les plus couramment utilisées dans l'industrie des écrans LED et, avec l'évolution des temps, de nouveaux produits apparaissent qui n'ont pas réussi à remplacer complètement leur part de marché. HDMI prend en charge l'envoi simultané de signaux audio et vidéo, simplifiant ainsi l'installation de l'écran LED.

Quel contrôleur d'affichage LED pourrait être meilleur ?

Ce que je peux dire, c'est que cela dépend de vous, nous savons tous que différents scénarios impliquent des choix différents. Pour un affichage LED à installation fixe, je vous recommande le système de contrôle asynchrone, les écrans LED sous système de contrôle asynchrone peuvent être contrôlés par un ordinateur ou affichés hors ligne. Pour l'affichage LED de location, je vous recommanderais le système de contrôle synchrone, qui est ce qu'on appelle le système de contrôle en ligne. Principalement utilisé pour l'affichage sur grand écran couleur intérieur ou extérieur, car le système de contrôle synchrone a les caractéristiques du temps réel, l'écran de location LED est plus adapté au contrôle en ligne.

Obtenez un devis rapide

Intéressé à nous contacter?

*Nous respectons votre vie privée. Lorsque vous soumettez vos coordonnées, nous nous engageons à vous contacter uniquement conformément à nos Données privées.

Table des matières

Les utilisations des écrans LED pour les événements et les entreprises
Pour les fiançailles
Pour afficher des informations
Visibilité
uniforme
Facteurs que les événements et les entreprises doivent prendre en compte avant de louer des LED ?
Budget:
Etirement
Voici les proportions courantes :
Pixel pitch
Objectif
Où est le lieu ?
Les avantages de notre écran LED en location
Conclusion
×

Contactez-Nous

captcha
×

Demander

*Nom
*Email
Nom d'entreprise
Téléphone 
*Message
*Vérifier le code
captcha

LED display controller: Core of LED display

Reading volume: 600

Release time :2023-07-20

Estimated reading time: 1 minute

Subscription:50

Introduction

This article talks about the two ways of controlling LED display controller: Asynchronous control system, Synchronous control system. And in what scenarios to use it, hope this would help you to know more about the led control system.

LED display controller is divided into asynchronous control and synchronous control.

LED display asynchronous control system is also known as LED display offline control system, or control card. The main control PC will need to display the information and various control commands through serial communication into the LED display screen control card, LED display screen control card contains a microcontroller and memory, screen control card will store the information and then display on the LED display following the command. LED display synchronous control system is also called online control system, computer and control card through the network cable connection, synchronous control can also be transmitted to the LED display in real-time through the signal of the cloud display card.

Asynchronous control system:

The advantages of Asynchronous control system:

1. Easy to operate 2. Good quality and low price 3. Wide range of applications 4. Partition control displays screen content Connection way: The computer and the control card are connected via a network cable.

Synchronous control system:

The advantages of a Synchronous control system

1. Unlimited storage of playback content 2. Good display effect 3. Easy content editing Connect way: R232 to 485 connection, WIFI, 4G, U disk.

The two brands of LED display controllers:

The synchronous control system and Asynchronous control system are separate from the LED display, that’s means they have different manufacturers and brands. Most of us know about is Colorlight and Novastar, these two brands also on sale in DDW LED DISPLAY. So the next part is to comprehend more about the two control systems.

Colorlight led controller:

They set up the company in 2007, it’s more than 15 years focusing on image processing, cloud, video and LED control system solutions. In past years, they rely on independent research and development ability, professional service level to win the trust of global customers. Their products mainly include super master, professional master, broadcast control serve, receiver, transmitter, accessories and software series. But today we mainly talk about the control system of  Colorlight.

Asynchronous Professional Master:

Colorlight X100 video splicer is a new professional device developed by colorlight for large splicing displays, I believe you have heard of it. This video splicer combines cropping, scaling, splicing and multi-screen display video processing functions in one, can be used as a professional master LED display for high-resolution small pitch LED video wall.

The features of the X100 video splicer:

Pure hardware modular design Support multi-video interface input 2K or 4K signal Support multi-layer display, window arbitrary roaming Support for carrying extra-long oversized screens Support power signal redundancy backup Support pre-monitoring back to the display Multi-platform flexible control, like USB, RS232, LAN Multiple custom scenes can be stored and switched freely

The Colorlight Cloud Networking support Asynchronous Control System.

 Every single box is available in different sizes, you just need to choose the control system according to the series of LED displays and the specific application scenario, and then adjust the control system for your nee.

Synchronized Master Control system

Super master of“Z” series: Standard version 3D version HDR 4K low latency HDR high-dynamic picture compared with the conventional display screen:

Comparison chart between HDR high dynamic picture and regular display picture

Based on the NovaLCT, you can send the configuration file to the software.

By the way, NovaLCT is the configuration software of LED display, in the application of LED display, matching the receiver card, monitor card and multifunction card, NovaLCT enables intelligent settings brightness adjustment, power control and hardware monitoring of LED display.

What is an HDMI connector?

HDMI means high definition multimedia interface, it is a digital video/audio interface technology, a dedicated digital interface suitable for video transmission, which can transmit audio and video signals simultaneously at a maximum data transfer speed of 18 Gbps, while eliminating the need for digital/analogue or analogue/digital conversion before signal transmission.” HDMI is one of the most commonly used interfaces in the LED display industry, and with the development of the times, there are emerging products that have not been able to completely replace its market share. HDMI supports sending audio and video signals simultaneously, simplifying the LED screen’s installation.

Which LED display controller could be better?

What I can say is that it’s up to you, we all know that different scenarios have different choices. For fixed installation LED display, I would recommend you the asynchronous control system, LED displays under asynchronous control system can be controlled by a computer or can be displayed offline. For rental LED display, I would recommend you the synchronous control system, which is the so-called online control system. Mainly used for indoor or outdoor full-colour large screen display, because the synchronous control system has the characteristics of real-time, the LED rental screen is more suitable for online control.

Get a Quick Quote

Interest in Contact with us?

*We respect your privacy. When you submit your contact information, we agree to only contact you in accordance with our Privacy Policy.

Table of contents

The Uses of Led Screens for Events and Businesses
For engagement
To display information
Visibility
Illumination
Factors events and businesses need to consider before renting LEDs?
Budget:
Aspect ratio
Here are the common aspect ratios:
Pixel pitch
Purpose
Where is the Venue?
The advantages of our rental LED screen
Conclusion
×

Contact Us

captcha
×

Inquire

*Name
*Email
Company Name
Tel
*Message